La FCPE au Lycée Gustave EIffel

25 rue Ferbos

33800 Bordeaux

 

Contact par mail à  secretaire@fcpe-eiffel.fr

Composition du bureau 2020-21

FONCTION                 
NOM               
PRENOM             
     
PRESIDENT PEYRELONGUE Olivier
VICE PRESIDENT    
TRESORIÈRE LAURENT Gwenaele
TRESORIÈRE Adjointe PIEDJULES Catherine
SECRETAIRE Principal BRUN Eve
SECRETAIRE
IMBERT-VIER FAUSTINE
SECRETAIRE
DEGAND ISABELLE
SECRETAIRE
EISENBACH-LARREZET Olivier
SECRETAIRE
RAIMI Carole
SECRETAIRE POITEVIN Christelle

La FCPE à Eiffel

Première fédération de parents d’élèves, la FCPE défend les valeurs républicaines au sein de l’école publique : égalité des chances, laïcité, gratuité. La FCPE agit pour que chaque enfant, quelle que soit son origine, puisse parvenir aussi haut que le lui permettent ses désirs et se ses capacités.
La France est l'un des rares pays où les diplômes les plus cotés se préparent dans des établissements publics. Préservons cette belle exception française avec le soutien et l’action de tous les parents d’élèves. Fort de ces valeurs, notre conseil local – la « FCPE du lycée Gustave Eiffel» – est à l’écoute de tous les parents. C’est un acteur engagé dans la vie du lycée.

Nous rejoindre, nous soutenir, c’est participer – de près ou de loin – au maintien d’un environnement d’excellence, de réussite, de justice et d’égalité. Aujourd’hui plus qu’hier, cette ambition doit demeurer. Adhérer à la FCPE du lycée Gustave Eiffel, c’est garantir les moyens nécessaires à sa réalisation.

LE CONSEIL LOCAL :

Une rencontre mensuelle : Chaque mois (dates mises en ligne sur ce site) en moyenne, nous organisons une réunion ouverte à tous. Attentifs à l’évolution des classes, nous débattons des questions qui émergent au sein de chaque classe, nous confrontons idées et propositions pour agir au mieux des intérêts des élèves. Nous évoquons également les événements qui ponctuent la vie de l’établissement.

À l’arrivée de votre enfant, ces réunions constituent un espace privilégié de rencontres et d’échanges où les expériences des « anciens » vous aident à l’accompagner au mieux.

Adhérents, vous recevez le compte rendu de ces réunions dans les jours suivants. Vous y retrouvez des informations utiles pour suivre au plus près la vie de l’établissement.

REPRÉSENTER LES FAMILLES EN CONSEIL DE CLASSE :

Les parents sont représentés dans chaque classe du second degré par 4 délégués (2 titulaires, 2 suppléants). Chaque association (FCPE et PEEP) propose deux délégués qui sont ensuite désignés par le proviseur.

  • Les délégués participent à la préparation du conseil de classe, en prenant contact avec les parents de leur classe, en rencontrant les professeurs
  • Deux délégués (un par association) sont présents au conseil de classe.
  • Ils rédigent le compte-rendu du conseil de classe et le diffusent à l’ensemble des parents.
  • Au-delà de leur participation au conseil de classe, les parents délégués sont amenés à échanger avec tous les acteurs du lycée. N'hésitez pas à les contacter pour toute difficulté ou tout besoin d’éclaircissement.

Retrouvez notre dossier complet dans la rubrique "Conseils de Classe"

La FCPE départementale

La FCPE nationale

la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves

www.fcpe.asso.fr/

PLAN DU LYCÉE

NOUS CONTACTER

secretaire@fcpe-eiffel.fr